Notre équipe :

Bienvenue à bord !

En 2022, le Centre culturel de Chièvres et Brugelette réalise ses premiers battements d'ailes...
À son bord, une équipe fraîche et pétillante, toujours prête à embarquer dans de nouvelles aventures culturelles !

Coup d'oeil sur notre équipage...

Photo Directrice Envol

Hélène Delcoigne

Directrice

Alice Winance

Animatrice

Comment fonctionne un centre culturel ?

Comme toute ASBL, L’Envol s’organise selon un modèle démocratique. La gestion du Centre culturel est ainsi assurée par son Conseil d’Administration (CA). Ce dernier se compose de représentants des pouvoirs publics et des forces vives du secteur associatif. 

À ce Conseil d’Administration s’ajoute le Conseil d’Orientation (CO). Ce dernier regroupe des membres d’associations du territoire, des Chiévrois.es et Brugelettois.es motivés par l’envie de faire grandir ce beau projet culturel.

Les missions du CO :

La mission des membres du Conseil d’Orientation ? Nous aider à définir les grandes lignes de nos actions. Cela se traduit en quatre axes : 

  • Nous guider dans nos choix, tant au niveau de la programmation, des projets menés, du choix des thématiques abordées…
  • Nous conseiller en puisant dans leur connaissance du territoire, de ses habitants, dans leurs compétences et leur propre expérience.
  • Relayer le ressenti de la population, son avis et ses envies, en participant à nos activités et en rencontrant notre public.
  • Évaluer nos projets afin de nous assurer qu’ils rencontrent toujours nos objectifs de Centre culturel et l’exercice de vos droits culturels.

Bref, le Conseil d’Orientation est ouvert à tous les Chiévrois.es et Brugelettois.es qui ont à cœur de faire évoluer L’Envol. Envie d’en faire partie ? Faites-le nous savoir !