Règlement Général sur la Protection des Données

Le Centre Culturel L’Envol ne collecte que des données directement en lien avec ses activités et sans but lucratif. Le but : l’information sur des évènements culturels  qu’il organise-coordonne; en aucun cas, l’asbl ne cédera ses données à un tiers à des fins commerciales.

Le Centre Culturel L’Envol externalise certains services comme ceux de l’envoi de sa newsletter, via une liste de mails,  auprès de fournisseurs qui sont tenus de respecter le même RGPD et qui le respectent.

Le Centre Culturel L’Envol ne collecte qu’exceptionnellement des données sensibles et avec l’accord de l’usager et parce que c’est dans l’intérêt de celui-ci ou par obligation légale.

Certaines données sont récoltées pour pouvoir rendre un service de qualité complémentaire. Par exemple, votre n° de GSM ou adresse mail sera sollicitée lors d’une réservation de spectacle/ de l’inscription de votre enfant à un stage, un atelier… C’est pour pouvoir vous prévenir en cas d’annulation/ problèmes.

Si vous constatez un usage de vos données qui ne semble pas conforme au RGPD, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail (info@cclenvol.be) pour que nous y remédions. Vous pouvez également exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le Centre Culturel.

Pour consulter la loi européenne complète, cliquez ici