L’Heautontimorouménos

L’Heautontimorouménos
“Ne suis-je pas un faux accord
Dans la divine symphonie,
Grâce à la vorace ironie
Qui me secoue et qui me mord ?”
Le temps d’une soirée, Baudelaire, interprété par Benoît Verhaert, nous livre ses pensées, ses réflexions sur la vie, l’amour et les tiraillements de son âme. Bercé des poèmes et des strophes issues des Fleurs du mal et du Spleen de Paris, le public s’enivre des mots du célèbre dandy, à l’âme intranquille et amoureux des lettres.
Comme une invitation à trinquer avec le poète, ce spectacle nous plonge dans l’œuvre de Charles Baudelaire, oscillant entre grâce et désespoir, amour et haine, peur et révolte. Grâce au mélange subtil de prose, d’absinthe et de musique rock’n’roll, le Théâtre de la Chute emmène les amoureux de poésies à la découverte des milles et une facettes du mythique dandy parisien.
Au coeur de la Chapelle du Centre Sainte-Gertrude, c’est une soirée intime et hors du temps qui attend le public. Une balade sur un fil tendu entre fleurs idéales et brides de spleen, pour découvrir ou redécouvrir toute l’ivresse d’un homme qui est passé de la censure à la consécration.
Plongez dans l’univers décadent de Baudelaire :
Pour une expérience totale, la chapelle du Centre Sainte-Gertrude revêtira des allures de cabaret sombre et mystérieux comme ceux tant chéris par les artistes maudits. Dès 19H30, le bar sera accessible pour vous laisser le temps de vous imprégner des odeurs d’absinthe et vous rafraichir.
Adresse du jour : Centre Sainte-Gertrude, Chemin de Wisbecq n°6, 7940 Brugelette.
Infos & réservation :
Infos pratiques
Réserver sa place
Pour vous inscrire à ce spectacle, rien de plus simple ! Transmettez-nous par mail (reservation@cclenvol.be) ou par téléphone (068/ 65.75.82) vos coordonnées complètes :
- Le nom de l’activité à laquelle vous souhaitez vous inscrire
- Nom et prénom
- Une adresse postale
- Un numéro de téléphone
- Une adresse mail
Production : Le Théâtre de la Chute – Conception et mise en scène : Benoît Verhaert – Compositions musicales originales Gilles Masson avec la collaboration de Delphine Gardin – Interprétation : Delphine Gardin, Gilles Masson, Benoît Verhaert – Scénographie et costumes : Pauline Maréchal – Création lumière : John Cooper – Assistanat à la mise en scène Tiphaine Lefrançois. Chargée de diffusion : Manuela Leone – Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et en partenariat avec le Centre Sainte-Gertrude de Brugelette. ©Bernard Joassin
Informations complémentaires
Paid Tickets - No