Escale Festive à Attre

Escale Festive à Attre

Escale Festive à Attre

23 23 people viewed this event.

L’Escale Festive atterrit à Attre pour sa seconde édition !

Après avoir voyagé jusqu’à Tongre-Saint-Martin l’an dernier, L’Escale Festive pose ses bagages à Attre en septembre le temps d’un après-midi déjanté. 

Entre des spectacles d’arts de la rue, des animations pour tous les âges, de quoi satisfaire les plus gourmands et même un karaoké, c’est une véritable tempête culturelle qui va secouer le village d’Attre. Faites-vous escale avec nous ?

MOUSTACHOS

Alors qu’ils devaient se produire à l’escale l’an dernier, ce n’est que partie remise pour Stefania et Laurent et leur spectacle Moustachos qui revient cette année. Et ça tombe bien, Laurent est un habitant d’Attre ! Venez découvrir l’histoire de ce couple de moustachus qui se prépare à accueillir son premier enfant. Et le grand jour est arrivé ! Mais se sont-ils vraiment tout dit ?

De et avec Stefania Greco (Tralala&Cie) et Laurent Elmer Deauvillée (ASBL AllezAllez). Mise en scène de Benoît Devos (Okidok). ©Élise Verbruggen.

LES DÉGAINÉES

Une histoire culottée !

Les dégainés, c’est l’histoire de deux ouvrières, celle d’une usine de lingerie fine qui a décidé de délocaliser… Bref, c’est l’histoire d’une lutte ! Et pour lutter, les filles s’organisent et s’approprient leurs outils de travail ainsi que leur production de dessous. Devant vos yeux ébahis, elles débarquent au volant de leur Renaud Estafette pour vendre en autogestion leur propre collection.

Par le Cie L’Estafette. Avec Emilie Debard, Sophie Cornille et Éric Guesquière au jeu, Hoel Rouvillois à la régie, Pierre-Yves Applincourt aux décors. Une mise en scène d’Emilie Debard. ©Gwen Mint

FEU !

Le karaoké

Sortez vos téléphones portables, laissez-vous porter par deux musiciens et ajoutez à ceux-ci deux enjoueurs pour avoir le concept de Feu !. Un karaoké qui, sans mauvais jeu de mots, va enflammer la fin de notre escale à Attre. On vous rassure, nul besoin de chanter juste pour participer.

Avec Philippe (pianiste), Jim (batteur), Julien (ingénieur son), Vincent, Jief et Lili (enjoueurs). ©Feu!

REPAIR CAFÉ MOBILE

En continu tout l’après-midi, venez saluer nos copains du Repair Café Mobile. Vous avez un objet à faire réparer ?  Ils s’en occupent ! C’est un véritable atelier de réparation d’objets, collectif et itinérant qui débarque à Attre avec une mission : vous faire vivre l’expérience de la co-réparation. 

Inscriptions indispensables ! 

Envie de faire réparer l’un de vos objets ? Pour la bonne organisation du Repair Café, merci de contacter dès à présent l’équipe par email (info@cclenvol.be) ou téléphone (068/65.75.82) pour leur communiquer quel objet vous souhaitez faire réparer.

LE CARROUSEL SHURIKEN

Vous l’aviez adoré l’an dernier, les parents autant que les enfants, le carrousel Shuriken de la Cie Boîte à Clous est de retour à L’Escale Festive. Le concept reste le même : un combat sans merci entre ninjas et samouraïs. L’occasion de canarder (littéralement) vos proches lors de cet exutoire jouissif et sans danger, promis !

Au programme de la journée…

  • 13 h – animation
  • 13 h à 18 h – repair café
  • 15 h – Moustachos
  • 16 h 30 – Les dégainées18 h – Feu ! le karaoké

Informations pratiques :

  • Dimanche 28 septembre 2025
  • À Attre
  • De 13 h à 20 h
  • Gratuit
  • Journée d’arts de la rue

Adresse du jour : Rue de l’Obélisque n°19, 7941 Attre.

Additional Details

Pour vous inscrire à cet évènement, envoyez vos informations par e-mail à reservation@cclenvol.be .

Inscrivez-vous via le webmail : Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

 

Date et heure

28-09-2025 à 13:00 à
28-09-2025 à 20:00
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis