Une journée dédiée aux maternelles !

Une journée dédiée aux maternelles !

7 7 visiteurs ont vu cet évènement.

19.12 – 20.12 et 23.12.2022 – M1 à M3 – Centre culturel L’Envol (Maison de Cité de Chièvres) – De 9H à 15H – 8€ par enfant pour la journée

Jauge : 60 enfants/journée

L’Envol accueille vos classes de maternelle le temps d’une journée, dans ses nouveaux locaux. Au programme : le spectacle Alba, la projection du film “Grandir, c’est chouette !” et une animation créative en lien avec la thématique abordée.

ALBA

  • 19.12 – 20.12 et 23.12.2022

  • Toute la journée (Journée maternelle)

  • Maison de la Cité de Chièvres

  • M1-M3

Théâtre d’objet – La compagnie “La Guimbarde” 

Alba,  c’est une petite lapine qui décide, un beau jour, de sortir du confort de son terrier pour partir à la découverte du jardin sauvage. Elle a de nombreuses fois imaginé ce moment. Mais un matin d’automne, c’est décidé, elle part découvrir le monde! De multiples rencontres enchantent son chemin. Rencontres qui la transformeront et l’aideront à grandir. 

Thème abordés : peur de grandir, peur de l’inconnu, découverte du monde, de la nouveauté.

Un livret illustré des aventures d’Alba est offert à la classe à la fin du spectacle. 

Conception : Gentiane Van Nuffel et Véronique Morel-Odjomah- Soutien à la mise en scène : Anne-Claire Van Oudenhove – Interprétation : Gentiane Van Nuffel ou Véronique Morel-Odjomah – Texte et accompagnement artistique : Daniela Ginevro – Scénographie et costumes : Elyse Galiano – Univers sonore : Olivia Carrère.

GRANDIR, C’EST CHOUETTE !

Dessin animé – 52 min

“Grandir c’est chouette !” c’est trois courts-métrages animés qui nous parlent de l’enfance et des différents apprentissages qui peuvent se faire au cours de cette période. 

Comme toujours dans les (chouettes) programmes de la Chouette du cinéma, les films assemblés présentent des techniques d’animation différentes : stop motion, dessin et animation 2D… L’occasion sans doute de se prêter avec les enfants à quelques activités graphiques sympathiques.

THÈMES À EXPLOITER : la peur du noir, les ombres et la lumière, l’amitié, la représentation des 4 saisons à travers la culture – musique, peinture, contes…, les techniques d’animation – stop motion et dessin animé.

DE : Irène Iborra, Eduard Puertas, Célia Tocco, Célia Tisserand et Arnaud Demuynck – PAYS : Belgique – ANNÉE : 2021.

 

Date et heure

19-12-2022 à
23-12-2022
 

Lieu

Partager avec des amis